a

Menu

WANG Haidong 🇨🇳

WANG Haidong 🇨🇳

WANG Haidong 🇨🇳

Maître cuisinier chinois, expert en techniques culinaires et président exécutif du comité professionnel des chefs cuisiniers internationaux de la World Federation of Chinese Catering Industry

Maître cuisinier chinois, expert national en techniques culinaires, et transmetteur des compétences traditionnelles chinoises. Il est actuellement président exécutif du comité professionnel des chefs cuisiniers internationaux de la World Federation of Chinese Catering Industry et président du comité professionnel des jeunes chefs internationaux de la même fédération.

Professeur invité en restauration à l’Institut de tourisme moderne de Pékin et membre du comité professionnel des chefs de l’Association culinaire chinoise, Wang Haidong a commencé sa carrière culinaire en 1984.

Ses créattions ont été publiées dans divers médias tels que «China Food», «Chinese Cooking», «Catering World», «Fashion», «Beijing Evening News», «Beijing Youth Daily», «China Food News», CCTV, BTV, la radio centrale de Pékin et le site web Sohu. La China Light Industry Press a publié un DVD intitulé «Wang Haidong Fashion Gourmet Dishes». Ses réalisations ont été incluses dans des ouvrages comme «Contemporary Famous Chefs of China», «Contemporary Famous Chefs of Beijing», «Famous Figures of Chinese Cooking» et «Great Figures of China».

Voici quelques-unes de ses distinctions et réalisations :

– En 2003, il a remporté la médaille d’or au cinquième concours national de techniques culinaires.

En 2004, il a participé au concours international Bocuse d’Or en France (les Olympiades des chefs).

– En 2005, il a été nommé parmi les «10 personnalités de la restauration chinoise de 2004» par le magazine «Catering World» de l’Association culinaire chinoise et de la World Federation of Chinese Catering Industry.

– En 2006, il a reçu le titre de «Maître cuisinier chinois» de l’Association culinaire chinoise et le titre de «Maître cuisinier de Pékin» de l’Association culinaire de Pékin.

– En 2006, il a été désigné «Maître mondial de la cuisine et de la diététique chinoises».

– En 2012, il a été nommé «Transmetteur des compétences traditionnelles chinoises» par la Commission du commerce de Pékin.

– En 2017, il a présidé l’événement  à Paris «Le Banquet du Nouvel An ambulant» organisé par le  ministère de la Culture de Chine pendant le Nouvel An chinois.

– En 2019, il a dirigé l’atelier de gastronomie halal «China Taste» au Caire, en Égypte, et a organisé un dîner de gala pour le Premier ministre égyptien ainsi qu’un atelier de formation à la cuisine chinoise pour les familles du président égyptien.

– En 2020, il a présidé l’atelier de gastronomie halal «China Taste» à Kuala Lumpur.