a

Menu

LE-STANC Dominique

LE-STANC Dominique

LE-STANC Dominique

Chef, La Merenda, ex- Chantecler 2*, Nice

Le Chef Dominique Le Stanc a commencé son premier apprentissage culinaire à l’âge de 14 ans au Cerf à Marlenheim. Son parcours lui a ensuite permis de se former aux côtés des chefs de renom de la gastronomie française : Husser, Haeberlin, Le Nôtre, Senderens et Chapel.

 

Il ouvre son premier restaurant en 1984 sur la Côte d’Azur et devient l’unique étoilé Michelin de la principauté de Monaco. Il occupe ensuite le poste de chef de cuisine à Èze et enfin à Nice, à l’Hôtel Negresco, où il obtient deux étoiles Michelin au restaurant Le Chantecler.

 

Dominique le Stanc fréquente dès qu’il le peut La Merenda Nice, la table de Christiane et Jean Giusti. Un petit restaurant niçois à la cuisine identitaire.

Dominique a un rêve. Il souhaite retourner à ses racines – et acquérir un petit restaurant authentique, mais finalement exceptionnel. Devenus des amis, il propose à Christiane et Jean Giusti qui veulent partir à la retraite de reprendre avec son épouse Danielle cette institution niçoise. Et ainsi perpétuer l’héritage de La Merenda Nice tout en gardant vivant l’esprit rare et authentique du restaurant et son mode de fonctionnement depuis 30 ans.

Il quitte alors le Negresco et ses deux étoiles Michelin.*