Les concours

4 Concours prestigieux

Place à la compétition !

DU CONCOURS INTERNATIONAL DU JEUNE CHEF DE PLUS EN PLUS PRISE, AU CONCOURS DU JEUNE SOMMELIER, EN PASSANT PAR LE CONCOURS DU JEUNE PÂTISSIER OU ENCORE DU CONCOURS DE COCKTAIL, PLACE À LA COMPÉTITION QUI TIENT UNE LARGE PLACE DANS CE WEEK-END DÉDIÉ À LA GASTRONOMIE ! UNE OCCASION UNIQUE POUR SE SURPASSER ET RÉALISER UN VRAI DÉFI. LE PUBLIC EST PRÉSENT POUR APPORTER AUX CANDIDATS LE SOUTIEN QU’ILS MÉRITENT.

Remporté l’an dernier par Jérémy MOUTSINGA du restaurant la Passagère à Antibes, ce concours  s’adresse à tous les cuisiniers professionnels qualifiés, âgés de 35 ans maximum. Les candidats sont sélectionnés sur recettes écrites par un jury composé de professionnels et personnes qualifiées.
Président du Jury : Daniel BOULUD, Chef 2*, Restaurant Daniel**, New York
Où ? Espace Concours
Quand ? Dimanche 25 Juin à 10h30
+ Télécharger le règlement

Ce concours gagné haut la main en 2016 par Nicolas SERREAU du restaurant La Mère Brazier 2** à Lyon  est ouvert à tous les cuisiniers ou pâtissiers professionnels qualifiés, âgés de 35 ans maximum. Les candidats seront sélectionnés sur recettes écrites par un jury composé de professionnels et personnes qualifiées.
Président du Jury : Gianluca FUSTO, Chef pâtissier consultant, Gianluca Fusto Consulting, Milan, Italie
Où ? Espace Concours
Quand ? Samedi 24 juin à 10h30
+ Télécharger le règlement

Les Étoiles de Mougins proposent pour la troisième année consécutive un Concours Barman remporté en 2016 par Thomas BENCZE du Puzzle Bar à Nice. Ce concours est destiné à mettre en scène les jeunes barmen de France et à promouvoir ce métier de service.
Où ? Live Bistrot
Quand ? Dimanche 25 juin à 17h
+ Télécharger le règlement

Le concours du Meilleur Jeune Sommelier qui a récompensé l’an dernier Jonathan PRAL du restaurant L’Oasis 2** à Mandelieu est organisé en collaboration avec l’Association des Sommeliers Nice-Côte-d’Azur/Provence. L’épreuve est basée sur les connaissances viti-vinicoles, les accords mets & vins et le métier de sommelier. Le Concours est réservé aux étudiants et professionnels hommes et femmes quelle que soit leur nationalité, âgées au maximum de 26 ans inclus le jour du concours.
Président du Jury : Franck THOMAS, MOF Sommellerie, Meilleur Sommelier d’Europe.
Où ? Espace Bouillon de Culture
Quand ? Dimanche 25 juin à 14h30
+ Télécharger le règlement

Depuis sa création, le Festival Les Étoiles de Mougins a choisi de mettre en avant les métiers de salle, souvent méconnus. Outre l’espace qui leur est dédié au coeur du Festival et qui connaît un immense succès, les Concours Les Arts de la Table, organisés en partenariat avec la Fondation Paul Bocuse fait son apparition cette année. Deux concours ont été mis en place : Concours « Jeunes en formation » et Concours « Professionnel ».
Président du Jury : Michel LANG, Directeur de Restaurant, Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris***, Monte-Carlo
Parrain des Concours : Régis MARCON, Chef 3*, Restaurant Régis & Jacques Marcon***, Saint-Bonnet-le-Froid
Où ? Espace Les Arts de la Table par la Fondation Paul Bocuse
Quand ? Samedi 24 juin à 10h
+ Télécharger le règlement

Les concoursc m