POULET Laurent

POULET Laurent

POULET Laurent

Chef, Mougins, France

Sa cuisine, est une cuisine des saveurs originelles, une cuisine à l’instinct. Où il aime souvent mettre en valeur le produit à l’état brut !

C’est la passion et l’objectif permanent de se faire plaisir à faire plaisir qui le fait avancer. Au travers de son expérience dans diverses maisons étoilées ou non, restent pour lui deux rencontres décisives, à jamais marquantes,qui l’ont construit dans son métier mais également sur tous les plans : Pierre GAGNAIRE, un père à ses yeux, définitivement dans son cœur professionnel & personnel, ( rencontré lorsqu’il officiait à SaintEtienne ) et Jacques MAXIMIN, définitivement dans son cœur professionnel, ( rencontré lorsqu’il officiait à Vence ) dont il fut le second.

En 2005 il créé «POM», sa société de conseil en hôtellerie et restauration. www.pomweb.fr

Quelques année plus tard il créé «KATROIS», qui fabrique et commercialise ses deux inventions pour le service du café: le KA3 et la TASSE KA3. www.ka3.fr

Il obtient 1 étoile au guide Michelin après 12 mois d’exploitation de son restaurant «LA TABLE DU CAP» à SaintJeanCapFerrat.

En 2016,comme un tour de chauffe, il décide d’ouvrir à Mougins pendant une seule année, au sein du Manoir de l’Étang, trois tables : La Cuisine des Plaisirs |restaurant, sa Table Gastronomique. La Cocotte |restaurant thématique, la Table bistrot du Déjeuner. Les Farcis !|restaurant thématique, la Table bistrot du Dîner.

Depuis 2021, il a choisi que son initiative créée pendant le premier confinement «Les Chefs cuisinent pour…» devienne un rendezannuel permanent la dernière semaine d’octobre.Une initiative où l’équipe au fourneau, les fournisseurs et les partenaires sont tous bénévoles afin de cuisiner et pâtisser pour les soignants, les routiers, les pompiers, les forces de l’ordre et (depuis 2022) les Enfants Orphelins.

2023 sera lannée de lépisode 7 de son parcours culinaire.Retrouvez son parcours en détail sur son site dans la page suivante:http://www.laurentpoulet.com/fr/perso/parcours.html

Le mot du chef :

A titre privé lorsque je suis client, lorsque je me rends dans un restaurant, l’une de mes exigences est que l’on ressente l’âme du Chef dans l’assiette. Je m’efforce donc à titre professionnel de répondre à cette exigence : je m’applique à fond dans ma cuisine, dans chaque assiette, chaque plat, chaque recette,chaque détail, ainsi que dans tout l’environnement qui gravite autour et qui constitue mon restaurant «La Cuisine des Plaisirs». Pour qu’au final vous ayez envie de venir déguster ma Cuisine..”