MERCOTTE

MERCOTTE

MERCOTTE

Blogueuse culinaire, animatrice TV, « Le Meilleur Pâtissier » M6, critique gastronomique et auteure, France

Je m’appelle Mercotte, j’habite en Savoie à côté de Chambéry, j’ai 4 grands enfants, et 10 petits-enfants et à priori ce n’est pas fini… Quand je me suis mariée je ne savais même pas faire cuire un œuf – ne jamais perdre espoir – mais j’ai été élevée dans le goût des bonnes choses.

Je ne suis pas une professionnelle juste une autodidacte passionnée, j’apprends tous les jours de mes amis chefs ou pâtissiers célèbres ou pas…

Comme je suis perfectionniste, quand je me suis intéressée à la cuisine, je l’ai fait à fond !

J’ai commencé mon blog “La cuisine de Mercotte” en mai 2005 un peu par hasard, et j’ai très vite été séduite par l’ambiance, l’interactivité et la convivialité du web gourmand.

J’essaie de partager des recettes festives, de les démystifier, de les rendre accessibles en les expliquant et en les simplifiant. J’aime ce côté pédagogique et mon but est de faire progresser mes lecteurs en leurs donnant les clés pour les pousser vers le haut.

J’apprécie tout particulièrement les desserts en général, les macarons et bien sûr le chocolat.

Depuis l’automne 2012, j’ai la chance d’être jury aux côtés de  Cyril Lignac dans l émission de  la chaine M6 Le meilleur Pâtissier, une belle expérience humaine et gourmande.

J’ai publié de nombreux ouvrages. Je dédicacerai le dernier lors du festival : « La Savoie gourmande de Mercotte » paru chez Flammarion. Une balade gourmande dans les « Savoie » que j”affectionne, autour des lacs et en montagne, à la rencontre de Chefs emblématiques, pâtissiers, artisans, producteurs, vignerons, et figures locales, le tout ponctué d’anecdotes et de recettes. *