a

Menu

BRUA Christelle

BRUA Christelle

BRUA Christelle

Cheffe pâtissière, Madame Cacao, Paris

Christelle Brua nous fait l’honneur de présider le concours « Jeune pâtissier » en cette 15e édition des Étoiles de Mougins. Une présidente de marque, couronnée de nombreux succès…

Originaire de Moselle, Christelle Brua débute sa formation de pâtissière après l’obtention de son baccalauréat littéraire. Après un CAP puis un BEP, elle commence alors à 21 ans une carrière jalonnée de succès et de reconnaissances.

Elle sera « Meilleure apprentie de Moselle » en 1998, « Meilleur pâtissier de l’année » en 2009, diplômée du « Club de Cent » la même année et élue « pâtissier de l’année 2014 » par le Gault et Millau. En 2018, elle raçoit le titre de « meilleur pâtissier en restaurant du monde » pour l’ensemble de sa carrière. Une consécration internationale qui a propulsé la jeune femme dans le cercle très restreint des grands noms de la pâtisserie.

Son parcours est tout aussi brillant. Après 16 ans de collaboration avec Frédéric Anton au Pré Catelan***, elle rejoint les cuisines de l’Élysée en tant que cheffe pâtissière au côté de Guillaume Gomez.

Elle réalise ensuite un rêve en ouvrant sa propre chocolaterie, Madame Cacao, dans le 6e arrondissement de Paris, soutenue et encouragée par Brigitte Macron, qui a testé les recettes.

Madame Cacao est un hommage à la série iconique des années 60, « Angélique Marquise des Anges », où l’héroïne ouvre un salon de chocolat. Cette réminiscence a guidé le destin passionné de Christelle Brua, tout comme l’indomptable Marquise. 

« J’ai voulu que ma boutique soit un lieu d’émotion où chacun trouve quelque chose qui lui rappelle son enfance. J’adore l’idée d’échanger avec les gourmands, petits et grands, autour de leurs friandises fétiches », déclare-t-elle.

Amatrice de Street-Art, Christelle Brua a choisi un lapin en chocolat espiègle et décalé comme égérie de Madame cacao. Nommé Lucien, comme son fils, c’est une véritable œuvre d’art qui sera à déguster sous différentes déclinaisons au fil de l’année et des saisons.

Savoir + :

https://madamecacao.fr/