BOUTES Christophe

BOUTES Christophe

BOUTES Christophe

---

Issu d’une famille mouginoise depuis 5 générations, Christophe a débuté son apprentissage à la boulangerie « Bonaventure », au cœur du vieux village de Mougins.
A la fin des années 1990,  Christophe n’est plus boulanger. Après des débuts prometteurs auprès de grands professionnels, il a troqué quelques années auparavant son tablier pour s’adonner à son autre passion, la chanson. Il mène la vie d’artiste. C’est à l’aube, alors qu’il achève une énième virée nocturne, qu’il croise pour la première fois les jolis yeux ébène de Cathy sa future femme, derrière le comptoir de la boulangerie cannetane où il s’est arrêté pour faire le plein de viennoiseries.
Son rêve à elle : avoir sa propre boulangerie. C’est le déclic. Ils vont monter une affaire ensemble : le chanteur va reprendre son tablier, et Cathy va se charger de l’accueil. Ils se mettent en quête du lieu idéal. Ils connaissent bien la boulangerie historique du Val de Mougins. Un jour Cathy pousse la porte et ose demander : « Vous ne vendriez pas par hasard ? » Contre toute attente, la patronne répond par l’affirmative. L’affaire se conclut rapidement. Trois mois plus tard, le 1er mai 2008 ils ouvrent “La Mouginoise des pains.” Christophe se découvre heureux de pétrir de nouveau la pâte. Il travaille les farines anciennes et précieuses, le beurre Bordier, les produits de qualité et locaux. Telle une pincée de levure, le bouche-à-oreille fait enfler la bonne réputation. Les clients sont de plus en plus nombreux. La maison artisanale est sélectionnée par le guide Gault & Millau. Quelques années plus tard, en 2019, Christophe & Cathy ouvrent une seconde adresse, sur le trottoir d’en face : le salon de thé « La Tarte Mouginoise. » Là encore, le succès est au rendez-vous.*