a

Menu

BASTOS Pedro Pena

BASTOS Pedro Pena

BASTOS Pedro Pena

Chef, restaurant Cura 1*, Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne

Natif de Oporto, dans la campagne du nord-ouest du Portugal, Pedro Penas Bastos est diplômé en gestion hôtelière et arts culinaires de la Escola Superior de Hotelaria e Turismo do Estoril.

Batteur, amateur de de rock’n roll, il a préféré à la musique la cuisine, qui était pour lui un moyen plus direct de donner du bonheur aux gens. « Dans la cuisine, on diffuse de l’amour et de l’émotion. Les gens n’ont pas besoin de venir au restaurant pour manger : Ils peuvent simplement commander quelque chose et se le faire livrer. Mais ils viennent pour l’expérience. C’est ce qui m’a séduit. »

Il est passé par divers établissement au Portugal, à Copenhague et même à Londres avant de prendre la direction du restaurant Esporão (Alentejo). Le succès qu’il y a connu, en axant ses créations culinaires sur les produits des petits producteurs locaux, le propulse au rang de star de la gastronomie.

En 2018, il reçoit le titre de Chef de L’Avenir par l’International Food Academy avant d’intégrer le groupe Four Seasons en 2019 à 29 ans.

Aujourd’hui, il est à la tête du restaurant Cura « Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne ».

Dans sa cuisine ouverte, Bastos a pour ambition d’apporter « plus de joie et d’âme » aux plats que ce que l’on trouve habituellement dans les restaurants gastronomiques. Il travaille avec de petits fournisseurs locaux pour s’approvisionner en ingrédients d’une saveur et d’une qualité exceptionnelles.

Le jeune chef a décroché sa première étoile Michelin en 2021 après seulement 8 mois à la tête de Cura. Il est aussi juré dans les émissions Masterchef Portugal.

Savoir + :

https://guide.michelin.com/fr/fr/lisboa-region/lisboa/restaurant/cura