a

Menu

AZAR Charles

AZAR Charles

AZAR Charles

Chef pâtissier, consultant & formateur, cofondateur "Le Flocon- Artisan glacier", Beyrouth

Passionné de pâtisserie depuis son plus jeune âge, le chef pâtissier libanais Charles Azar a aujourd’hui acquis une reconnaissance nationale et internationale.

Formé à l’École technique supérieure de Dékouané, il en sort avec un diplôme d’hôtellerie ainsi qu’un diplôme de gestion d’hôtels et de restaurants. Ses études terminées, Charles Azar part en France pour se consacrer à sa passion : la pâtisserie. À Paris, il suit une formation complémentaire à l’école Lenôtre,

Il a travaillé durant plus de vingt ans dans le milieu de l’hôtellerie au Liban et à l’étranger.

Depuis 2005, il transmet également son savoir-faire à de nombreux étudiants et s’implique dans l’organisation de nombreuses compétitions nationales et internationales.

Il a occupé les fonctions d’entraîneur et de capitaine de l’équipe libanaise en vue de la Coupe du monde de pâtisserie, qui se déroule à Lyon, en France, ainsi que pour les Bocuse d’or.

Président de l’Académie nationale de cuisine, Liban – pays du Golfe – Moyen-Orient, Charles Azar est également une figure médiatique, réalisant des records d’audience avec son émission de pâtisserie Well Done sur la chaîne libanaise MTV. Il a également  été convié à plusieurs émissions, parmi lesquelles Top Chef Middle East.

En 2017, il a cofondé au Liban « Le Flocon – Artisan glacier », premier concept de glace artisanale de la région privilégiant l’utilisation d’ingrédients naturels.

 

Savoir +

https://www.facebook.com/Lefloconartisanglacier/