TIECHE Yorick

TIECHE Yorick

TIECHE Yorick

Chef 1*, Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, Saint-Jean-Cap-Ferrat

Originaire d’Aix en Provence, Yoric Tièche a fait une partie de ses études à Marseille où il a obtenu un Bac technologique hôtelier, un BTS hôtellerie-restauration puis une Maitrise de management hôtelier à l’IUT de Perpignan.

Le soutien de sa famille lui a permis de gravir les échelons au sein des restaurants d’exception à travers la France : la cuisine méditerranéenne sous la direction d’Alain Llorca à l’hôtel Negresco à Nice, la cuisine bourgeoise sous la direction d’Alain Soliveres au Taillevent à Paris et la haute cuisine classique pendant dix ans au restaurant le Meurice à Paris, où il était l’adjoint de Yannick Alleno. Le Chef Tièche a également ouvert plusieurs restaurants à Paris et ailleurs et a obtenu le titre de « Meilleur chef de demain » du Gault&Millau en 2016.

Cette même année le Guide Michelin lui attribue une étoile pour sa cuisine à La Passagère, le restaurant de l’hôtel Belles-Rives, à Juan-les-Pins.

Depuis 2017, il est à la tête des cuisines du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat : Trois restaurants et une cave de plus de 600 références.

Une ambiance intemporelle, l’essence de la Côte d’Azur à la fois élégante et “glamour” pour ce lieu unique, intarissable source d’inspiration pour le Chef Yoric Tièche.

Au Cap, le restaurant étoilé de l’hôtel, il propose une cuisine provençale revisitée, inspirée de ses racines, avec une touche contemporaine et des influences maritimes.

En 2021, l’hôtel s’engage dans une perspective de développement durable, un potager nommé « le jardin du Chef » a vu le jour pour approvisionner les cuisines de produits de grande qualité.*