Christophe RENOU

Christophe RENOU
Chef Pâtissier – MOF
Mr & Mrs RENOU
Genève,Suisse

Biographie
Aujourd’hui à la tête de l’Ecole Valrhona de Tain l’Hermitage, Christophe Renou, 32 ans, est un pâtissier passionné et exigeant toujours en quête de nouveaux défis.

Adolescent, il rêvait déjà de devenir Chef Pâtissier et avait conscience du travail et de l’exigence que cela impliquait. Originaire d’Angers, il commence son parcours professionnel dans le Maine et Loire et fait son apprentissage auprès de son premier mentor Stéphane Bourdillat. Quelques années plus tard, il arrive en Suisse chez Lucien Moutarlier, membre de la prestigieuse association des Relais Desserts. C’est en 2009 qu’il rejoint l’Ecole Valrhona en tant que Pâtissier Formateur jusqu’à devenir aujourd’hui Chef Pâtissier Exécutif de l’Ecole Valrhona de Tain l’Hermitage.

A l’âge de 17 ans, Christophe découvre l’univers des concours professionnels avec celui du Meilleur Apprenti de France en 2000, où il arrive finaliste aux côtés de Julien Boutonnet, qu’il retrouvera 15 ans plus tard sur le podium du concours de Meilleur Ouvrier de France. Entre temps, Christophe s’est engagé en 2007 au sein de l’équipe Suisse lors de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, sous la supervision de Christophe Michalak. 3 ans plus tard, il remporte le Trophée Relais Desserts Charles Proust et exprime toute sa créativité à travers un entremets stylisé, une véritable pièce artistique en chocolat. En 2015, c’est la consécration, Christophe décroche la distinction absolue, celle du Meilleur Ouvrier de France Pâtissier Confiseur. Ce titre symbolise toute la reconnaissance de ses pairs et fait de lui un véritable ambassadeur de l’excellence pâtissière française.

Christophe RENOUsophie bernardet
  • 0
  • 1.5 K