BURON Stéphane

BURON Stéphane

BURON Stéphane

MOF 2004, Chef 2*, le Chabichou Hôtel & Spa 5*, Courchevel

Nancéen d’origine, Stéphane Buron débute sa vie professionnelle en 1983, comme apprenti au Grand Hôtel Bragard de Gérardmer. Il est alors loin d’imaginer qu’il grimperait un jour jusqu’à des sommets gastronomiques avec sa toque blanche et son col tricolore.

Après son apprentissage, il forge son expérience en tant que chef de partie au sein plusieurs cuisines prestigieuses : Le Relais à Mougins, Le Palm Court et le Florida Palm Beach en Floride, l’hôtel Martinez à Cannes au côté de Christian Willer, ou encore le Palais de l’Elysée.

C’est en 1987 que Stéphane Buron arrive à Courchevel au Chabichou. Il est rapidement remarqué pour ses qualités créatives par le regretté chef Michel Rochedy qui devient petit à petit son mentor.

Dans une ambiance familiale et constamment motivé par Michel Rochedy, il va progresser vers l’excellence et se présenter à de nombreux concours de renommée internationale. Il obtient ainsi le Premier Prix Taittinger International en 2002. Puis il décroche le titre unique de Meilleur Ouvrier de France en 2004 !

Depuis 2019, Stéphane Buron dirige seul et avec brio le restaurant gastronomique le Chabichou, honoré de deux étoiles Michelin depuis 38 ans et consacré par le Bottin Gourmand ainsi que le Gault & Millau ! Il y propose une cuisine inventive, raffinée et généreuse, réalisée à base de produits frais et natures qui fait la renommée internationale de sa table et du palace qui lui sert d’écrin (Le Chabichou Hôtel & Spa 5*.)*