L’édition 2017

L'édition 2017

Save the date !

Daniel Boulud
Le lyonnais de New York

Daniel Boulud, qui a fait ses armes entre autres auprès de Roger Vergé au Moulin de Mougins, nous fait l’honneur de présider la 12ème édition des Étoiles de Mougins, les 23, 24 et 25 juin 2017.

Daniel Boulud, né en France en 1955 dans la région Lyonnaise, Chef 2 étoiles Michelin dans son restaurant « Daniel » (Relais et Châteaux à Upper East Side) est aujourd’hui à la tête d’un empire qui emploie plus de 1000 personnes dans ses restaurants et cafés des villes de New-York, Boston, Las Vegas, Londres, Montréal, Miami, Palm Beach, Toronto, Singapour et Washington.
Daniel Boulud offre ainsi au Festival l’occasion de recevoir une nouvelle fois, l’un des plus grands chefs au monde !

THIERRY MARX

Où le rencontrer ?

Vendredi 10 Juin
10h00 – 15h00 Journée dédiée aux enfants des Ecoles
de Mougins
15h45 Photo Officielle
avec les Chefs invités
16h00 Inauguration

Samedi 11 Juin
14h45 Démonstration
Espace Roger Vergé
15h45 Séance de dédicaces
Espace FNAC
17h00 Conférence
avec les Disciples d’Escoffier
Espace Bouillon de Culture
18h00 Hommage à Thierry Marx
Espace Bouillon de Culture

Dimanche 12 Juin
10h00 Concours du Jeune Chef
Les Espoirs de Mougins
Espace Concours
11h45
Démonstration
Espace Roger Vergé
12h45 Séance de dédicaces
Espace FNAC

Les 5 sens

Fil rouge de l'édition 2016

Comment apprendre ou réapprendre à consommer avec les cinq sens et faire participer tout le corps ? Comment goûter, sentir, voir, toucher, écouter et participer au plaisir de la cuisine ? Comment revenir à l’essentiel, au produit, comment le cuisiner, comment le mettre en scène, comment se faire du bien et rester en bonne santé ? C’est ce que proposent de vous faire découvrir les chefs, les professionnels de santé, les journalistes spécialisés et les petits producteurs qui seront présents à cette 11ème édition des Etoiles de Mougins.

HOMMAGE À THIERRY MARX, Chef 2*, Le Mandarin Oriental, Paris, Samedi 11 Juin à 19h sur la Place des Patriotes,en présence des chefs invités et du grand public.

+ DE 130 CHEFS VENUS DES 4 COINS DU MONDE feront le show dans les espaces de démonstrations et ateliers.

LE LIVE BISTROT, The Place to Be. C’est l’espace phare du Festival : Concerts en live, Food Truck, Happening des chefs, Pop Up Bar et beaucoup de nouveautés ! Le Live Bistrot nouveauté de la dernière édition sera développé et agrandi pour passer un super moment en famille ou entre amis.

LE JARDIN DES ARÔMES, Place de la Poste, pour tout savoir sur les nouvelles tendances, les produits, les légumes et le potager, le Slow Food, la permaculture, le véganisme… des professionnels seront sur place pour répondre à toutes les questions et assurer des démonstrations. Le + : repartez avec vos plantations !

L’ESPACE BOUILLON DE CULTURE, Que mangerons-nous dans les prochaines décennies ? Quel impact sur notre santé et celle de nos enfants ? Professionnels de Santé, Chefs, Journalistes spécialisés débattront de sujets d’actualités autour de l’alimentation, de son futur et de ses conséquences.

+ DE 50 EXPOSANTS L’ALLÉE DES SAVEURS, LE COIN DES DOUCEURS, LA PLACE DES DÉLICES, le festival fait la part belle aux petits producteurs et artisans des Arts de la Table.

LA PÂTISSERIE ET SON ESPACE DÉDIÉ Un espace dédié à la Pâtisserie dans tous ses états, place Lieutenant Isnard : Démonstrations et Ateliers de grands chefs pâtissiers, et à l’espace Concours le samedi : Concours du Jeune Chef Pâtissier.

UN FESTIVAL DE CONCOURS 4 concours prestigieux : Le Concours du Jeune Chef, du Meilleur Jeune Sommelier, du Meilleur Barman, du Meilleur Jeune Pâtissier.

LE FOUR À PAIN DU VILLAGE reprend du service. Un chef boulanger va animer pendant 3 jours des ateliers, des démonstrations autour de la fabrication de pains.

L'édition 2017c m